BIO

Présentation

Je suis un expert du marketing et de la communication par formation et expérience, un entrepreneur dans les domaines du savoir, des médias et de la culture HipHop par ambition et conviction, et un catalyseur et facilitateur  par essence et passion.

Expert du marketing et de la communication, je façonne des marques, gère des produits et projets internationaux, et développe des stratégies de communication et marketing depuis plus d’une dizaine d’années dans les domaines des médias, des services aux organisations, l’industrie du disque & divertissement, l’immobilier, entre autres.

Spécialiste media et entrepreneur, j’ai fait mes premiers dans ce domaine à Lille, quand, étudiant, j’ai créé un fanzine HipHop dans le nord de la France, en 1993. Sur Internet depuis 1995, j’ai commencé à créer des sites Internet en 1998. En 2006, j’ai été nominé pour le prix médias diversité par l’Institut Panos, en France.

Organisateur, je suis l’un des membres fondateurs de l’association HipHop Survivors. HipHop Survivors promeut et développe la culture HipHop à travers les médias, l’éducation et la gestion de projets, et s’efforce d’apporter des outils et des informations pour réussir avec le HipHop.

Originaire de la République Démocratique du Congo, ayant grandi en France et basé à paris, je m’attache à créer des plateformes et des opportunités médiatiques, académiques et professionnelles pour les publics congolais, panafricains et afropolitains.

Sollicité en tant que conférencier et consultant, j’interviens régulièrement dans les problématiques et enjeux sur : le branding et la communication, l’entrepreneuriat et le leadership, la culture HipHop et les enjeux politiques, économiques et culturels africains. Formateur, je développe et propose des modules et séminaires, dans les domaines de la communication et du leadership.

J’ai un Bac + 5 en communication internationale et Bac +4 en sciences économiques (Maîtrise/Master).